Information relative à la fiche Europass :
Si vous n’êtes pas titulaire du diplôme d’ingénieur ou d’architecte, la fiche Europass figure parmi les documents qui vous sont demandés pour l’ inscription au concours d’Ingénieur. Cette fiche vous a été transmise par votre établissement d’enseignement supérieur en complément de votre diplôme. Elle décrit précisément le contenu de votre formation (unités de valeur, contenu des enseignements…), et permet de justifier de votre dans l’espace européen.
Vous trouverez les informations relatives à celle-ci en cliquant sur le lien suivant.
Nous vous informons que la transmission de la fiche Europass n’est pas obligatoire et sert simplement de complément à la transmission de vos relevés de notes obtenus en master 1 et master 2, ceci afin que le service instructeur puisse é tudier en détail la nature des unités de valeurs que vous avez obtenues et des ECTS que vous avez validés.
Dans tous les cas, l’absence de la fiche Europass ne doit pas vous empêcher de valider votre pré-inscription avant le 23 février 2023.
Concours organisé dans l'ensemble des spécialités pour les besoins de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
115 postes sont ouverts et répartis comme suit :
Concours externe : 94 postes
Concours interne : 21 postes
Pour connaitre la répartition des postes ouverts par spécialité, veuillez-vous référer à l'arrêté d'ouverture du concours disponible en téléchargement ci-dessous.
Epreuves d'admissibilité : le 21 juin (interne et externe) et le 22 juin 2023 (interne) au cdg69
Epreuves d'admission : du 06 novembre au 14 novembre 2023 au cdg69
Avant de vous préinscrire, nous vous invitons à prendre connaissance de l'ensemble des documents ci-dessous.