Informations

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : 8h30 / 12h30 - 13h30 / 17h00

Calendrier des concours et examens Grand-Ouest

Contact : cdg50@cdg50.fr

 Filtres

Type
Catégorie
Filière

Déroulement en cours 7

Examen Professionnel de TECHNICIEN TERRITORIAL Principal de 2ème classe (au titre de l'avancement de grade)
Examen professionnelBTechnique

Session 2019

Epreuve écrite prévue le Jeudi 11 Avril 2019 à Saint-Lô ou sa périphérie

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

Cet examen est ouvert aux fonctionnaires justifiant d’au moins un an dans le 4ème échelon du grade de TECHNICIEN TERRITORIAL et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou un emploi de catégorie B ou de même niveau.

Concours de RÉDACTEUR TERRITORIAL
ConcoursBAdministration

Session 2019

Epreuves écrites prévues le Jeudi 03 Octobre 2019 dans la Manche

Nombre de postes : 40

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

Le concours externe est ouvert, pour 30 % au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme homologué au niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. (12 postes)

Le concours interne est ouvert, pour au plus 50 % des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'État, des établissements publics qui en dépendent, y compris de la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1 er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. (20 postes)

Le troisième concours est ouvert, pour au plus 20 % des postes à pourvoir, aux candidats justifiant, au 1er janvier au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins:
- soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées. Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte;
- soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ;
- soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. (8 postes)

Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session 2019

Spécialité "Aide-soignant"

Epreuve orale prévue à partir du 14 octobre 2019 dans la Manche

Nombre de postes : 20


CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant, du diplôme professionnel d'aide-soignant ou autres diplômes, certificats ou titres mentionnés aux articles L.4391-1 à L.4391-4 du code de la santé publique. Ce concours est également ouvert aux personnes ayant satisfait à l'examen de passage de première en deuxième année du diplôme d'Etat d'infirmaier après 1971 ou du diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique après 1979. (20 postes)

Concours d'A.T.S.E.M Principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session 2019

Epreuve écrite prévue le Mercredi 09 Octobre 2019 à Saint-Lô ou sa périphérie

Nombre de postes : 15


CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance ou justifiant d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. (9 postes)

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la Loi n°86-33 du 09 Janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux fonctionnaires et agents de l’État et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier au 1er Janvier de l’année du concours de deux années au moins de services publics effectifs effectués auprès de jeunes enfants en milieu scolaire et maternel, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique. (5 postes)

Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins:
- soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées.
Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte;
- soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ;
- soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association.
La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public.
ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. (1 poste)

Concours d'E.T.A.P.S principal de 2ème classe
ConcoursBSport

Session 2020

Epreuves écrites prévues le Mardi 21 Janvier 2020 dans le Centre Manche

Nombre de postes : 24


CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’un titre ou d’un diplôme professionnel, délivré au nom de l’Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, classé au moins au niveau III, délivré dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnés par le code du sport ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le Décret du 13 Février 2007. (17 postes)

Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’État et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la Loi n°86-33 du 09 Janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er Janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé. (7 postes)

Examen Professionnel d'adjoint technique principal de 2ème classe
Examen professionnelCTechnique

Session 2020

Epreuve écrite prévue le Jeudi 16 janvier 2020
à Saint-Lô ou sa périphérie

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS:

L’examen professionnel est ouvert aux ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade.

Concours d'ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL principal de 2ème classe
ConcoursCAdministration

Session 2020

Epreuve écrite prévue le Jeudi 19 Mars 2020 à Saint-Lô ou sa périphérie
Nombre de postes : 30

CONDITIONS D'INSCRIPTIONS :

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau 3 du cadre national de la certification professionnelle instauré e par le Décret n°2019-14 du 08 Janvier 2019 (ou du niveau V de la Nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles du 21 Mars 1969) ou d’une qualification reconnue comme équivalente. (12 postes)


Le concours interne est Ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, ainsi qu’ aux agents en fonction dans une organisation internationale justifiant au 1er janvier de l’année du concours d’une anné e au moins de services publics effectifs, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique. (12 postes)

Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins:
- soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées. Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte; - soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ; - soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. (6 postes)