Pré-inscriptions ouvertes jusquau 21/01/2026 - Dossier à renvoyer avant le 29/01/2026
Co-organisé et conventionné avec les Centres de gestion de la région Ile-de-France et ceux de la région Centre-Val de Loire.
Epreuves écrites : le 11 juin 2026.
Résultats d'admissibilité : le 2 septembre 2026.
Épreuves facultatives de langues : à compter du 15 septembre 2026.
Épreuves physiques facultatives : à compter du 21 septembre 2026.
Épreuve orale: les 29 et 30 septembre 2026.
Résutats d'admission : le 13 octobre 2026.
Attention : pour les épreuves facultatives sportives et de langues de l’examen de chef de service de police municipale, l’intégralité des points obtenus sur 20 (de 0 à 20) est prise en compte dans le calcul de la moyenne , et non uniquement les points au-dessus de 10.
Les conditions de déroulement des épreuves physiques étant définies par les règlements en vigueur des fédérations françaises d’athlétisme et de natation, tout faux départ lors de l’épreuve du 100 mètres ou de l’épreuve de natation entraîne la disqualification à l’épreuve concernée et l’attribution de la note de 0 sur 20.
L’absence à l’une de ces épreuves facultatives ou l’obtention d’une note inférieure à 5 sur 20 n’entraîne pas l’élimination du candidat ; toutefois, toute note inférieure à 10 a un impact négatif sur la moyenne générale.
Consulter le Règlement général des concours et examens professionnels.
Attention, votre préinscription ne suffit pas.
Vous devez valider votre inscription.
Pour cela, vous devez soit :
- télétransmettre le dossier et les pièces demandées puis cliquer impérativement sur « Valider mon inscription » au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers,
ou
- envoyer votre dossier par voie postale, cela doit être fait au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers, le cachet de La Poste faisant foi.