Les listes des candidats admissibles au concours interne, externe et troisième voie sont disponibles.
Le jury a fixé le seuil d’admissibilité à 9/20 pour les trois voies de concours. Le jury a déclaré :
-15 candidats admissibles au concours interne
-11 candidats admissibles au concours externe
-6 candidats admissibles au troisième concours
Les candidats non admissibles recevront dans quelques jours sur leur accès sécurisé un courrier individuel leur notifiant leur résultat (sur lequel figurera leur note à l’épreuve écrite).
Rappel important : le concours est ouvert pour 8 postes au titre du concours externe, 8 postes au titre du concours interne et 4 postes au titre du troisième concours.
Toutefois, au moment de l’admission le jury aura la possibilité de modifier cette répartition. En effet, selon l’article 5 du décret n°2011-605 du 30 mai 2011 portant statut particulier du cadre d’emplois des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives, « lorsque le nombre de candidats ayant subi avec succès les épreuves de l'un des concours est inférieur au nombre de places offertes à ce concours, le jury peut modifier le nombre de places aux concours externe, interne et troisième voie dans la limite de 25 % de la totalité des places offertes à ces concours ou sur une place au moins ». Par ailleurs, le jury n’est pas tenu de pourvoir l’intégralité des postes ouverts au concours.
Les épreuves physiques d’admission seront organisées le 28 avril 2022 au Mans. Les candidats recevront leur convocation sur leur accès sécurisé une dizaine de jours avant cette date.
Les épreuves pédagogiques d’admission seront programmées en juin 2022. Les candidats seront informés, par mail et sur leur accès sécurisé, des dates précises d’organisation de ces épreuves dès que leur programmation sera finalisée.
Le Centre de gestion se réserve la possibilité de modifier cette programmation si nécessaire.
IMPORTANT : L'envoi par le service concours de tous les documents relatifs à ce concours (convocation, attestation de présence, résultats ...) s’effectuera systématiquement et uniquement par voie dématérialisée sur l'accès sécurisé du candidat.
Nous attirons votre attention sur le fait que les désistements dont le service concours n’est pas informé, entraînent des dépenses conséquentes et inutiles d’argent public. C’est pourquoi, si vous ne souhaitez plus participer à l’épreuve, je vous invite à nous prévenir au plus vite. Un simple mail de désistement suffit : service.concours@cdg72.fr