Informations
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : 8h30 / 12h30 - 13h30 / 17h00
Contact : cdg50@cdg50.fr
IMPORTANT :
Seul l'envoi postal ou le dépôt de votre dossier de préinscription accompagné des pièces justificatives auprès du Centre de Gestion de la Manche permettra de valider votre inscription.
DÉMATERIALISATION DES DOCUMENTS .
Les documents (Confirmation d'inscription, convocation, résultats ) seront déposés dans votre espace sécurisé candidat.
Vous devrez télécharger et imprimer votre convocation (à présenter le jour des épreuves).
Le Service Concours & Examens Professionels du Centre de Gestion de la Manche vous adressera un mail pour vous informer de la mise à disposition de votre convocation aux épreuves.
Réglement des concours et des examens professionnels
Inscriptions ouvertes
2
Pré-inscriptions ouvertes jusquau 21/06/2023 - Dossier à renvoyer avant le 29/06/2023 Epreuves écrites prévues le Mardi 23 Janvier 2024 dans le Centre Manche Nombre de postes : 20 CONDITIONS D'INSCRIPTIONS : Le concours externe sur épreuve est ouvert, pour 50 % au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires d’un titre ou d’un diplôme professionnel, délivré au nom de l’Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, classé au moins au niveau 5 du cadre national de la certification professionnelle instaurée par le Décret n°2019-14 du 08 Janvier 2019, (ou du niveau III de la Nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles du 21 Mars 1969), délivré dans le domaine des activités physiques et sportives mentionnés par le code du sport ou d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le Décret du 13 Février 2007 (10 postes) Le concours interne sur épreuves est ouvert pour 30 % au plus des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'État, des é tablissements publics qui en dépendent, y compris de la fonction publique hospitaliè re, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. (6 postes)
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins: - soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées. Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte; - soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ; - soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. (4 postes)
Pré-inscriptions ouvertes jusquau 28/06/2023 - Dossier à renvoyer avant le 06/07/2023 Epreuve écrite prévue le Jeudi 18 Janvier 2024 dans le Centre-Manche
CONDITIONS D'INSCRIPTIONS: L’examen professionnel est ouvert aux ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans ce grade.
Déroulement en cours
5
Epreuve écrite prévue le 13 Avril 2023 à Saint-Lô ou sa périphérie
CONDITIONS D'INSCRIPTIONS: L’examen professionnel est ouvert : Avant reclassement, aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 4ème échelon du grade de Technicien et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou un emploi de catégorie B ou de même niveau, au plus tard le 31 Décembre 2023. Après reclassement, aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de Technicien et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou un emploi de caté gorie B ou de même niveau, au plus tard le 31 Décembre 2024.
Epreuves écrites prévues le Jeudi 19 Octobre 2023 dans la Manche Nombre de postes : 40 CONDITIONS D'INSCRIPTIONS : Le concours externe est ouvert, pour 30 % au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme classé au moins au niveau 4 du cadre national de la certification professionnelle instaurée par le Décret n°2019-14 du 08 Janvier 2019, (ou du niveau IV de la Nomenclature du répertoire national des certifications professionnelles du 21 Mars 1969) ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007. (12 postes)
Le concours interne est ouvert, pour au plus 50 % des postes à pourvoir, aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'État, des établissements publics qui en dé pendent, y compris de la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de srvices publics au 1 er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé. (20 postes)
Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant quatre ans au moins: - soit d'une ou de plusieurs activités professionnelles privées. Les activités accomplies en tant que C.E.S., C.E.C., emploi jeune, C.A.E., contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation sont prises en compte; - soit d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ; - soit d'une ou de plusieurs activités accomplies en qualité de responsable d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n’avaient pas, lorsqu’ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. ( 8 postes)
Epreuve orale prévue à partir du 9 octobre 2023 dans les locaux du CDG50 à SAINT-LO Nombre de postes : 5 CONDITIONS D'INSCRIPTIONS : Le concours est ouvert dans la spécialité suivante : - spécialité « aide médico-psychologique » : ouvert aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique ; ( 5 postes)
Ce concours est également ouvert aux personnes ayant satisfait à l’examen de passage de première en deuxième année du diplôme d’Etat d’infirmier après 1971 ou du diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique après 1979.
Epreuve orale prévue à partir du 9 octobre 2023 dans les locaux du CDG50 à SAINT-LO Nombre de postes : 20 CONDITIONS D'INSCRIPTIONS : Le concours est ouverts aux candidats titulaires du diplôme d’Etat d’ aide-soignant, du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant, du diplôme professionnel d’aide-soignant ou autres diplômes, certificats ou titres mentionnés à l' article L. 4391-2 du code de la santé publique ;
Epreuves écrites prévues le Mercredi 11 Octobre 2023 dans la Manche Nombre de postes : 15 CONDITIONS D'INSCRIPTIONS : Le concours externe est ouvert, pour 60% au moins des postes à pourvoir, aux candidats titulaires du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance ou justifiant d’ une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 Février 2007.(9 postes)
Le concours interne est ouvert, pour 30% au plus des poste à pourvoir, aux fonctionnaires et aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dé pendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la Loi n°86-33 du 09 Janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitaliè re, aux fonctionnaires et agents de l’État et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier au 1er janvier de l’année du concours de deux années au moins de services publics effectifs effectués auprès de jeunes enfants en milieu scolaire et maternel, compte non tenu des pé riodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique. (5 postes)
Le troisième concours est ouvert pour 10% au plus sans être inférieur à 5% des postes à pourvoir, aux candidats justifiant de l’exercice pendant une période de quatre ans au moins soit d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies auprès de jeunes enfants (*), soit d’un ou plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale, soit d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable d’association. (*) Il doit s’agir de onctions exclusivement exercées sous contrats de droit privé ATTENTION, ces activités ne peuvent pas être cumulées. ( 1 postes)
Résultats d'admission parus
8
Nombres d'admis : - Examen professionnel : 21
Nombres d'admis : - 3e voie : 1
- Externe : 10
- Interne : 7
Nombres d'admis : - Examen professionnel : 36
Nombres d'admis : - 3e voie : 5
- Externe : 12
- Interne : 13
Nombres d'admis : - 3e voie : 1
- Externe : 8
- Interne : 5
Nombres d'admis : - Examen professionnel : 49
|