Filtres

Type
Catégorie
Filière

Inscriptions ouvertes 4

Attaché principal de conservation du patrimoine
Examen professionnelACulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes jusqu‘au 19/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 27/02/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie ouvre au titre de l’année 2020, pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de l’ensemble du territoire national, l'examen professionnel d’attaché territorial principal de conservation du patrimoine.

La présentation de cet examen, ainsi que les conditions de recevabilité, les dates de l'examen et des inscriptions et le détail des épreuves sont consultables dans la brochure de l'examen figurant ci-dessous.
Vous trouverez également ci-dessous l'arrêté d'ouverture, les notes de cadrage ainsi qu'un communiqué du CDG à lire attentivement et les deux documents obligatoires en rendre en format .word.

Assistant de cons. pat. et biblio. pri. 1e C(AVG)
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes jusqu‘au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhô ne-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 1ère classe par voie d'avancement de grade (session 2020) pour les besoins des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothè que, archives, documentation.

L’épreuve d’admissibilité aura lieu à partir du 26 mai 2020.

Les dossiers d'inscription comprendront le ormulaire d’inscription dûment complété et signé en original et l’état de services. Tout dossier non transmis avant le 5 mars 2020 ne pourra être accepté après cette même date .
L’ examen professionnel comporte quatre spécialités : Musée, Bibliothèque, Archives, Documentation.

L'examen comporte les épreuves suivantes :
Cet examen comporte une épreuve écrite et une épreuve orale. L'épreuve écrite consiste en la rédaction d’une note, à l’aide des éléments d’un dossier portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : 3 heures, coefficient : 1). L'épreuve orale consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expérience professionnelle et comportant des questions visant à permettre d’apprécier les facultés d’analyse et de ré flexion du candidat, ses connaissances techniques ainsi que sa motivation et son aptitude à exercer les missions du cadre d’emplois et à encadrer une équipe (durée totale de l’entretien : 20 minutes dont 5 minutes au plus d’exposé, coefficient : 2).

Les conditions d’accès sont les suivantes :
Cet examen est ouvert aux assistants de conservation principaux de 2ème classe justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté dans le 5ème échelon du grade d’assistant de conservation principal de 2ème classe ET justifiant d’ au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Les candidats doivent être en fonction à la clô ture des inscriptions.
Compte-tenu de la mesure dérogatoire permettant aux candidats de se présenter un an avant de remplir les conditions d’ inscription au tableau d’avancement au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe, la condition d’ancienneté sera appréciée au plus tard à la date du 31 dé cembre 2021.

Assistant de cons. patri. et biblio. pri. 2e C(PI)
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes jusqu‘au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhô ne-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe par voie de promotion interne (session 2020) pour les besoins des dé partements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothèque, archives, documentation.

L’épreuve d’admissibilité aura lieu à partir du 26 mai 2020.

Les dossiers d'inscription comprendront le formulaire d’inscription dûment complété et signé en original et l’état de services. Tout dossier non transmis avant le 5 mars 2020 ne pourra être accepté après cette même date .
L’ examen professionnel comporte quatre spécialités : Musée, Bibliothèque, Archives, Documentation.

L'examen comporte les épreuves suivantes :
Cet examen comporte deux épreuves écrites et une épreuve orale. Les épreuves écrites consistent en une rédaction d’une note, à l’aide des éléments contenus dans un dossier portant sur la spécialité dans laquelle le candidat se présente (durée : 3 heures, coefficient : 2) et en un questionnaire de trois à cinq questions destinées à vé rifier les connaissances du candidat dans la spécialité choisie au moment de l'inscription (durée : 3 heures, coefficient : 1). L'épreuve orale consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expé rience professionnelle et comportant des questions visant à permettre d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant au cadre d'emplois (durée totale de l’entretien : 20 minutes dont 5 minutes au plus d’exposé, coefficient : 2).

Les conditions d’accès sont les suivantes :
Cet examen est ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints territoriaux du patrimoine titulaires du grade d'adjoint du patrimoine principal de 1ère classe ou d'adjoint du patrimoine principal de 2ème classe, comptant au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois à caractère culturel en position d'activité ou de détachement, après admission à un examen professionnel organisé par les centres de gestion. Compte-tenu de la mesure dérogatoire permettant aux candidats de se présenter un an avant de remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe, la condition d’ancienneté sera appréciée au plus tard à la date du 1er janvier 2021.
r

Assistant de conserv. patri. et biblio. pri. 2e Cl
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes jusqu‘au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affilié s et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhône-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’ assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe par voie d'avancement de grade (session 2020) pour les besoins des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothèque, archives, documentation.

L’épreuve d’admissibilité aura lieu à partir du 26 mai 2020.

Les dossiers d'inscription comprendront le formulaire d’inscription dûment complété et signé en original et l’état de services. Tout dossier non transmis avant le 5 mars 2020 ne pourra être accepté après cette même date .
L’ examen professionnel comporte quatre spécialités : Musée, Bibliothèque, Archives, Documentation.

L'examen comporte les épreuves suivantes :
Cet examen comporte une épreuve écrite et une épreuve orale. L'épreuve écrite consiste en la rédaction d’une note, à l’aide des éléments d’un dossier portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : 3 heures, coefficient : 1). L'épreuve orale consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat portant sur son expérience professionnelle et comportant des questions techniques, notamment dans la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé ; coefficient 1).

Les conditions d’accès sont les suivantes :
Cet examen est ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté dans le 4ème échelon du grade d’assistant de conservation ET justifiant d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Compte tenu de la mesure dé rogatoire permettant aux candidats de se présenter un an avant de remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe (article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, relatif aux conditions générales de recrutement et d’ avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale), la condition d’ancienneté sera appréciée au plus tard à la date du 31 décembre 2021.

Les candidats doivent également être en fonction à la date de clôture des inscriptions.

Inscriptions à venir 1

ATSEM principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes du 12/05/2020 au 17/06/2020 - Dossier à renvoyer avant le 25/06/2020

Déroulement en cours 5

Assistant de conserv. du patri. et biblio.
ConcoursBCulture

Session 2019

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise à partir du 21 mai 2019, pour les besoins de la région Auvergne Rhône-Alpes un concours externe, un concours interne et un troisième concours d’accès au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialités « musée », « bibliothèque » et « archives », au titre de l'année 2019.
Les concours sont ouverts pour un nombre total de 36 postes répartis selon un tableau dans l'arrêté d'ouverture.
Le calendrier est le suivant :
- Cloture des inscriptions : le 21 novembre 2018
- Les épreuves écrites se dérouleront le 21 mai 2019 à La Halle Olympique d’Albertville, 73200 ainsi qu’au centre de gestion de la Savoie pour les candidats en situation de handicap. Les épreuves orales courant second semestre 2019 au centre de gestion de la Savoie.
Conditions d'inscription :
Le concours externe
Le concours interne
Le troisième concours
Le détail des conditions d'accès et les épreuves sont précisées dans la brochure. Le détail des conditions d'accès et les épreuves sont précisées dans la brochure.

Adjoint technique principal de 2ème classe
Examen professionnelCTechnique

Session 2020EP

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 16 janvier 2020, l’examen professionnel par voie d’avancement au grade d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe dans les spécialités « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers », « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules ».

Cet examen professionnel est organisé pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des autres départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les épreuves écrites se dérouleront à la Halle Olympique d’Albertville, 7320 Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les épreuves pratiques se dérouleront courant du 1er semestre 2020 à Chambéry ou à Grenoble.

Cet examen professionnel est ouvert par le Centre de gestion de la Savoie, dans les spécialités et options suivantes :

Spécialité " bâ timent, travaux publics, voirie et réseaux divers "

Options :
Plâtrier ;
Peintre, poseur de revêtements muraux ;
Vitrier, miroitier ;
Poseur de revêtements de sols, carreleur ;
Installation, entretien et maintenance des installations sanitaires et thermiques (plombier ; plombier-canalisateur) ;
Installation, entretien et maintenance « froid et climatisation » ;
Menuisier ;
Ebéniste ;
Charpentier ;
Menuisier en aluminium et produits de synthèse ;
Maçon, ouvrier du béton ;
Couvreur-zingueur ;
Monteur en structures métalliques ;
Ouvrier de l'étanchéité et isolation ;
Ouvrier en VRD ;
Paveur ;
Agent d'exploitation de la voirie publique ;
Ouvrier d'entretien des équipements sportifs ;
Maintenance des bâtiments (agent polyvalent) ;
Dessinateur ;
Mécanicien tourneur-fraiseur ;
Métallier, soudeur ;
Serrurier, ferronnier.

Spécialité " mécanique, électromécanique "

Options :
Mécanicien hydraulique ;
Electrotechnicien, é lectromécanicien ;
Electronicien (maintenance de matériel électronique) ;
Installation et maintenance des équipements électriques.

Spécialité " logistique et sécurité "

Options :
Magasinier ;
Monteur, levageur, cariste ;
Maintenance bureautique ;
Surveillance, télésurveillance, gardiennage.

Spécialité " conduite de véhicules "

Options :
Conduite de véhicules poids lourds ;
Conduite de véhicules de transports en commun ;
Conduite d'engins de travaux publics ;
Conduite de véhicules légers (catégories tourisme et utilitaires légers) ;
Mécanicien des véhicules à moteur Diesel ;
Mé canicien des véhicules à moteur à essence ;
Mécanicien des véhicules à moteur GPL ou à moteur hybride ;
Réparateur en carrosserie (carrossier, peintre).

Les candidats choisissent, lors de leur inscription, la spécialité et l’option dans lesquelles ils souhaitent concourir.

Adjoint technique principal de 2ème classe
ConcoursCTechnique

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 16 janvier 2020, les concours externe, interne et 3ème voie d’accès au grade d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe dans les spécialités : « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers », « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules » (session 2020).

Les concours dans la spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers » sont organisés pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés pour les besoins de son département (73) et pour ceux des départements de l’Ain (01), l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), du Rhône (69) et de la Haute-Savoie (74).

Les concours dans les spécialités « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules » sont organisés pour les besoins de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les épreuves écrites se dérouleront à la Halle Olympique d’Albertville, 7320 Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les épreuves orales se dérouleront dans les locaux du Centre de gestion de la Savoie, Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE.
Les épreuves pratiques se dérouleront à la fin du 1er semestre 2020 sur Chambéry ou Grenoble.

Les concours sont ouverts par le Centre de gestion de la Svoie, uniquement
dans les spé cialités et options suivantes :

Spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers »

Options :
Peintre, poseur de revêtements muraux ;
Poseur de revêtements de sols, carreleur ;
Installation, entretien et maintenance des installations sanitaires et thermiques (plombier ; plombier-canalisateur) ;
Installation, entretien et maintenance « froid et climatisation » ;
Menuisier ;
Maçon, ouvrier du béton ;
Ouvrier de l'étanchéité et isolation ;
Ouvrier en VRD ;
Agent d'exploitation de la voirie publique ;
Ouvrier d'entretien des équipements sportifs ;
Maintenance des bâtiments (agent polyvalent) ;
Dessinateur ;
Serrurier, ferronnier.


Spécialité « mécanique, électromécanique »

Options :
Electrotechnicien, électromécanicien ;
Installation et maintenance des équipements électriques.


Spécialité « logistique et sécurité »

Options :

Magasinier ;
Monteur, levageur, cariste ;
Maintenance bureautique ;
Surveillance, télésurveillance, gardiennage.


Spécialité « conduite de véhicules »

Options :

Conduite de véhicules poids lourds ;
Conduite de véhicules de transports en commun ;
Conduite d'engins de travaux publics ;
Conduite de véhicules légers (catégories tourisme et utilitaires légers) ;
Mécanicien des véhicules à moteur Diesel ;
Mé canicien des véhicules à moteur à essence.


Les candidats choisissent lors de leur inscription la spé cialité et l’option dans lesquelles ils souhaitent concourir.

Les concours sont ouverts pour un nombre total de 100 postes répartis comme suit :

Spécialité

Spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers »45 postes
Concours externe22 postes
Concours interne18 postes
3ème voie 5 postes

Spécialité « mécanique, électromécanique »10 postes
Concours externe6 postes
Concours interne4 postes
Pas de poste ouvert en 3ème voie

Spécialité « logistique et sécurité »15 postes
Concours externe8 postes
Concours interne5 postes
3ème voie2 postes

Spécialité « conduite de véhicules »30 postes
Concours externe15 postes
Concours interne12 postes
3ème voie 3 postes

Le nombre total de postes peut ê tre modifié par arrêté de l’autorité territoriale jusqu’au jour des épreuves d’admissibilité.

Gardien-Brigadier
ConcoursCSécurité

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise pourl’ensemble de la Région Auvergne Rhône-Alpes, au titre de l’année 2020, le concours externe, le premier concours interne et le second concours interne d’accès au grade de gardien-brigadier de police municipale.
Le nombre total de postes ouverts est de 60 (soixante) ainsi répartis :

Concours externe 40

Premier concours interne 12
Second concours interne 8
Le nombre de postes est susceptible d’être modifié jusqu’à la date de la 1ère épreuve, fixée au 5 mai 2020.

Les épreuves écrites se dérouleront le mardi 5 mai 2020 à la Halle Olympique à Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les tests psychotechniques se dérouleront le jeudi 15 octobre 2020 à Albertville, salle festive « la Pierre du Roy ».
Les épreuves sportives se dérouleront le vendredi 16 octobre 2020 à Albertville, au stade olympique.
Les épreuves orales se dérouleront dans les locaux du Centre de gestion de la Savoie, Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE, en novembre 2020.

Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Examen professionnelCCulture

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 26 mars 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhône-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’adjoint territorial du patrimoine principal de 2ème classe par voie d’avancement de grade.

Conformément aux dispositions de l’article 10 du décret n° 2006-1692 du 22 décembre 2006 modifié portant statut particulier du cadre d’ emplois des adjoints territoriaux du patrimoine, l’examen professionnel d’accès au grade d’adjoint territorial du patrimoine principal de 2ème classe est o uvert aux agents relevant du grade d'adjoint territorial du patrimoine ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade d'un autre corps o u cadre d'emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération, ou dans un grade é quivalent si le corps ou cadre d'emplois d'origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n'est pas classé en catégorie C.
L’épreuve écrite se déroulera le jeudi 26 mars 2020 à la salle polyvalente de Saint Pierre d’ Albigny, 73250.

Les demandes d’inscription doivent impérativement être effectuées entre le mardi 22 octobre 2019 et le mercredi 27 novembre 2019, le cachet du prestataire faisant foi, sur les formulaires du Centre de gestion de la Savoie, télé chargeables sur son site internet : www.cdg73.fr, rubrique préinscriptions.


Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d’inscription rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l’ensemble à l’adresse suivante :
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie, Parc d’activités Alpespace, 113 voie Albert Einstein, FRANCIN, 73800 PORTE-DE-SAVOIE,

au plus tard le jeudi 5 décembre 2019, avant 18h00, cachet du prestataire faisant foi.

Résultats d'admission parus 1

ATSEM principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session 2019