Filtres

Type
Catégorie
Filière

Inscriptions à venir 4

Attaché principal de conservation du patrimoine
Examen professionnelACulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes du 14/01/2020 au 19/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 27/02/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie ouvre au titre de l’anné e 2020, pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de l’ensemble du territoire national, l'examen professionnel d’attaché territorial principal de conservation du patrimoine.

L’épreuve d’admissibilité de cet examen se dé roulera à partir du 14 mai 2020, au siège du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie, Parc d'activités Alpespace, 113 voie Albert Einstein, FRANCIN, 73800 PORTE-DE-SAVOIE.
L’épreuve orale se déroulera au second semestre 2020 dans les locaux du centre de gestion de la Savoie, à Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE. Les dates et modalités d’organisation de l’épreuve orale feront l’objet d’un arrêté ultérieur.

Conditions
L'examen professionnel d’accès par avancement au grade d'attaché territorial principal de conservation du patrimoine est ouvert aux attachés de conservation du patrimoine qui justifient, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle est étab li le tableau d'avancement, d'une durée de trois ans de services effectifs dans un cadre d'emplois, corps ou emploi de catégorie A ou de même niveau et ont atteint le 5e échelon du grade d'attaché de conservation du patrimoine. Les candidats doivent être en poste au jour de la cloture de sinscirptions.

Modalités d’inscriptions et de pré-inscriptions en ligne
Les demandes d’inscription doivent impérativement être effectuées entre le mardi 14 janvier et le mercredi 19 février 2020 via les formulaire du Centre de gestion de la Savoie, téléchargeables sur son site internet : www.cdg73.fr, rubrique préinscriptions.

Retour des dossiers
Les dossiers d’inscription dûment imprimés, complétés, signés et accompagnés des pièces requises obligatoires, devront être déposés ou postés au plus tard le jeudi 27 février 2020.

Epreuves
L'examen professionnel d'accès au grade d’attaché principal de conservation du patrimoine comporte les é preuves suivantes:
Au titre de l'admissibilité, un examen du dossier de chaque candidat.
Cet examen doit permettre d'appré cier le parcours professionnel du candidat et son aptitude à accéder au grade d'attaché principal de conservation du patrimoine (coefficient 1). Le dossier constitué par le candidat est établi conformément au modèle type figurant à l'annexe I du décret n°2019-846 du 19 août 2019. Il comprend : une pré sentation de sa formation initiale, de sa formation statutaire, de sa formation professionnelle tout au long de la vie et de son niveau de qualification, une présentation de son parcours professionnel, une pré sentation des acquis de son expérience professionnelle, de ses aptitudes et de sa motivation en matière de conduite de projets culturels et d'encadrement, un rapport présentant une réalisation professionnelle de son choix.
Au titre de l'admission, un entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du candidat, son expé rience professionnelle ainsi que son aptitude à exercer les missions et les responsabilités dévolues aux attachés principaux de conservation du patrimoine. Cet entretien commence par un exposé du candidat de dix minutes au plus qui doit permettre au jury d'apprécier les acquis de l'expérience professionnelle du candidat. Il se poursuit par un échange avec le jury qui doit permettre à ce dernier d'apprécier son expertise technique, ses aptitudes et sa motivation en matière de conduite de projets culturels et d'encadrement, sa connaissance des collectivités territoriales et de leur action en matière de culture. Durée de l'entretien : trente-cinq minutes dont vingt-cinq minutes d'échange (coefficient 2).

Assistant de cons. pat. et biblio. pri. 1e C(AVG)
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes du 21/01/2020 au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhô ne-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 1ère classe par voie d'avancement de grade (session 2020) pour les besoins des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothè que, archives, documentation.
Cet examen est ouvert aux fonctionnaires possédant le grade d’assistant de conservation principal de 2ème classe justifiant d’au moins 1 an d’ancienneté dans le 5ème échelon du grade d’assistant de conservation principal de 2ème classe ET justifiant d’au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Les candidats doivent être en fonction à la clô ture des inscriptions.
Compte tenu de la mesure dé rogatoire permettant aux candidats de se présenter un an avant de remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 1ère classe (article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, relatif aux conditions générales de recrutement et d’ avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale), la condition d’ancienneté sera appréciée au plus tard à la date du 31 décembre 2021.

Assistant de cons. patri. et biblio. pri. 2e C(PI)
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes du 21/01/2020 au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhô ne-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe par voie de promotion interne (session 2020) pour les besoins des dé partements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothèque, archives, documentation.
Cet examen est ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints territoriaux du patrimoine titulaires du grade d'adjoint du patrimoine principal de 1ère classe ou d'adjoint du patrimoine principal de 2ème
classe, comptant au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois à caractè re culturel en position d'activité ou de détachement.
Compte tenu de la mesure dérogatoire prévue à l’article 16 du décret 2013-593 du 5 juillet 2013 susvisé, permettant aux candidats de subir les épreuves d’ un examen professionnel au plus tôt un an avant de remplir les conditions d’inscription sur une liste d’aptitude et des dispositions de l’article 21 du même décret fixant la date à laquelle s’appré cient ces conditions, comme étant le 1er janvier au titre de laquelle est établie cette liste, la date à laquelle est appréciée la condition d’ancienneté d’accès à l’examen est le 1er janvier 2021.
Les candidats doivent également être en fonction à la date de clôture des inscriptions.

Assistant de conserv. patri. et biblio. pri. 2e Cl
Examen professionnelBCulture

Session 2020

Pré-inscriptions ouvertes du 21/01/2020 au 26/02/2020 - Dossier à renvoyer avant le 05/03/2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du mardi 26 mai 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affilié s et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhône-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’ assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe par voie d'avancement de grade (session 2020) pour les besoins des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les spécialités : musée, bibliothèque, archives, documentation.Cet examen est ouvert aux fonctionnaires elevant du cadre d'emplois des adjoints territoriaux du patrimoine titulaires du grade d'adjoint du patrimoine principal de 1è re classe ou d'adjoint du patrimoine principal de 2ème classe, comptant au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq anné es au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois à caractère culturel en position d'activité ou de détachement, après admission à un examen professionnel organisé par les centres de gestion.
Compte tenu de la mesure dérogatoire permettant aux candidats de se présenter un an avant de remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement au grade d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe (article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, relatif aux conditions générales de recrutement et d’ avancement de grade et portant dispositions statutaires diverses applicables aux fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale), la condition d’ancienneté sera appréciée au plus tard à la date du 31 décembre 2021. Les candidats doivent également être en fonction à la date de clôture des inscriptions.
L’épreuve écrite se déroulera le mardi 26 mai 2020 à la salle « la Pierre du Roy » à ALBERTVILLE, 73200. En fonction du nombre de candidats inscrits, plusieurs centres d’examen pourront êtr e ouverts dans le département.
L’épreuve orale se déroulera au mois d’octobre 2020 dans les locaux du Centre de gestion de la Savoie, à Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE.
Les dates et modalités d’organisation des preuves écrite et orale feront l’objet d’arrêtés ultérieurs.

Déroulement en cours 5

ATSEM principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session 2019

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise pour les besoins de son département et ceux du département de la Haute-Savoie, à partir du mercredi 9 octobre 2019, un concours externe, un concours interne et n troisième concours avec épreuves, d'agent territorial spécialisé principal de 2ème classe des écoles maternelles.

Les épreuves écrites se dérouleront à la salle « La Pierre du Roy » à Albertville, à la salle polyvalente de Bourgneuf et la salle « Cap Périaz » à Seynod. En fonction du nombre de candidats inscrits un ou plusieurs autres centres de concours pourront être ouverts dans le département.

Le concours est ouvert pour un nombre total de 53 postes répartis ainsi qu’il suit :
-concours externe :33 postes ;
-concours interne : 15 postes ;
-troisième concours : 5 postes.

Le nombre total de postes peut être modifié par arrêté de l’autorité territoriale jusqu’au jour des épreuves d’admissibilité.

Adjoint technique principal de 2ème classe
Examen professionnelCTechnique

Session 2020EP

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 16 janvier 2020, l’examen professionnel par voie d’avancement au grade d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe dans les spécialités « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers », « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules ».

Cet examen professionnel est organisé pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des autres départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les épreuves écrites se dérouleront à la Halle Olympique d’Albertville, 7320 Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les épreuves pratiques se dérouleront courant du 1er semestre 2020 à Chambéry ou à Grenoble.

Cet examen professionnel est ouvert par le Centre de gestion de la Savoie, dans les spécialités et options suivantes :

Spécialité " bâ timent, travaux publics, voirie et réseaux divers "

Options :
Plâtrier ;
Peintre, poseur de revêtements muraux ;
Vitrier, miroitier ;
Poseur de revêtements de sols, carreleur ;
Installation, entretien et maintenance des installations sanitaires et thermiques (plombier ; plombier-canalisateur) ;
Installation, entretien et maintenance « froid et climatisation » ;
Menuisier ;
Ebéniste ;
Charpentier ;
Menuisier en aluminium et produits de synthèse ;
Maçon, ouvrier du béton ;
Couvreur-zingueur ;
Monteur en structures métalliques ;
Ouvrier de l'étanchéité et isolation ;
Ouvrier en VRD ;
Paveur ;
Agent d'exploitation de la voirie publique ;
Ouvrier d'entretien des équipements sportifs ;
Maintenance des bâtiments (agent polyvalent) ;
Dessinateur ;
Mécanicien tourneur-fraiseur ;
Métallier, soudeur ;
Serrurier, ferronnier.

Spécialité " mécanique, électromécanique "

Options :
Mécanicien hydraulique ;
Electrotechnicien, é lectromécanicien ;
Electronicien (maintenance de matériel électronique) ;
Installation et maintenance des équipements électriques.

Spécialité " logistique et sécurité "

Options :
Magasinier ;
Monteur, levageur, cariste ;
Maintenance bureautique ;
Surveillance, télésurveillance, gardiennage.

Spécialité " conduite de véhicules "

Options :
Conduite de véhicules poids lourds ;
Conduite de véhicules de transports en commun ;
Conduite d'engins de travaux publics ;
Conduite de véhicules légers (catégories tourisme et utilitaires légers) ;
Mécanicien des véhicules à moteur Diesel ;
Mé canicien des véhicules à moteur à essence ;
Mécanicien des véhicules à moteur GPL ou à moteur hybride ;
Réparateur en carrosserie (carrossier, peintre).

Les candidats choisissent, lors de leur inscription, la spécialité et l’option dans lesquelles ils souhaitent concourir.

Adjoint technique principal de 2ème classe
ConcoursCTechnique

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 16 janvier 2020, les concours externe, interne et 3ème voie d’accès au grade d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe dans les spécialités : « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers », « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules » (session 2020).

Les concours dans la spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers » sont organisés pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés pour les besoins de son département (73) et pour ceux des départements de l’Ain (01), l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), du Rhône (69) et de la Haute-Savoie (74).

Les concours dans les spécialités « mécanique, électromécanique », « logistique et sécurité » et « conduite de véhicules » sont organisés pour les besoins de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les épreuves écrites se dérouleront à la Halle Olympique d’Albertville, 7320 Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les épreuves orales se dérouleront dans les locaux du Centre de gestion de la Savoie, Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE.
Les épreuves pratiques se dérouleront à la fin du 1er semestre 2020 sur Chambéry ou Grenoble.

Les concours sont ouverts par le Centre de gestion de la Svoie, uniquement
dans les spé cialités et options suivantes :

Spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers »

Options :
Peintre, poseur de revêtements muraux ;
Poseur de revêtements de sols, carreleur ;
Installation, entretien et maintenance des installations sanitaires et thermiques (plombier ; plombier-canalisateur) ;
Installation, entretien et maintenance « froid et climatisation » ;
Menuisier ;
Maçon, ouvrier du béton ;
Ouvrier de l'étanchéité et isolation ;
Ouvrier en VRD ;
Agent d'exploitation de la voirie publique ;
Ouvrier d'entretien des équipements sportifs ;
Maintenance des bâtiments (agent polyvalent) ;
Dessinateur ;
Serrurier, ferronnier.


Spécialité « mécanique, électromécanique »

Options :
Electrotechnicien, électromécanicien ;
Installation et maintenance des équipements électriques.


Spécialité « logistique et sécurité »

Options :

Magasinier ;
Monteur, levageur, cariste ;
Maintenance bureautique ;
Surveillance, télésurveillance, gardiennage.


Spécialité « conduite de véhicules »

Options :

Conduite de véhicules poids lourds ;
Conduite de véhicules de transports en commun ;
Conduite d'engins de travaux publics ;
Conduite de véhicules légers (catégories tourisme et utilitaires légers) ;
Mécanicien des véhicules à moteur Diesel ;
Mé canicien des véhicules à moteur à essence.


Les candidats choisissent lors de leur inscription la spé cialité et l’option dans lesquelles ils souhaitent concourir.

Les concours sont ouverts pour un nombre total de 100 postes répartis comme suit :

Spécialité

Spécialité « bâtiment, travaux publics, voirie et réseaux divers »45 postes
Concours externe22 postes
Concours interne18 postes
3ème voie 5 postes

Spécialité « mécanique, électromécanique »10 postes
Concours externe6 postes
Concours interne4 postes
Pas de poste ouvert en 3ème voie

Spécialité « logistique et sécurité »15 postes
Concours externe8 postes
Concours interne5 postes
3ème voie2 postes

Spécialité « conduite de véhicules »30 postes
Concours externe15 postes
Concours interne12 postes
3ème voie 3 postes

Le nombre total de postes peut ê tre modifié par arrêté de l’autorité territoriale jusqu’au jour des épreuves d’admissibilité.

Gardien-Brigadier
ConcoursCSécurité

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise pourl’ensemble de la Région Auvergne Rhône-Alpes, au titre de l’année 2020, le concours externe, le premier concours interne et le second concours interne d’accès au grade de gardien-brigadier de police municipale.
Le nombre total de postes ouverts est de 60 (soixante) ainsi répartis :

Concours externe 40

Premier concours interne 12
Second concours interne 8
Le nombre de postes est susceptible d’être modifié jusqu’à la date de la 1ère épreuve, fixée au 5 mai 2020.

Les épreuves écrites se dérouleront le mardi 5 mai 2020 à la Halle Olympique à Albertville. En fonction du nombre de candidats inscrits, un ou plusieurs autres centres d’examen seront ouverts dans le département.
Les tests psychotechniques se dérouleront le jeudi 15 octobre 2020 à Albertville, salle festive « la Pierre du Roy ».
Les épreuves sportives se dérouleront le vendredi 16 octobre 2020 à Albertville, au stade olympique.
Les épreuves orales se dérouleront dans les locaux du Centre de gestion de la Savoie, Francin, 73800 PORTE-DE-SAVOIE, en novembre 2020.

Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Examen professionnelCCulture

Session 2020

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie organise, à partir du jeudi 26 mars 2020, pour les collectivités et établissements publics qui lui sont affiliés et pour le compte des Centres de gestion de la région Auvergne Rhône-Alpes, un examen professionnel d’accès au grade d’adjoint territorial du patrimoine principal de 2ème classe par voie d’avancement de grade.

Conformément aux dispositions de l’article 10 du décret n° 2006-1692 du 22 décembre 2006 modifié portant statut particulier du cadre d’ emplois des adjoints territoriaux du patrimoine, l’examen professionnel d’accès au grade d’adjoint territorial du patrimoine principal de 2ème classe est o uvert aux agents relevant du grade d'adjoint territorial du patrimoine ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade d'un autre corps o u cadre d'emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération, ou dans un grade é quivalent si le corps ou cadre d'emplois d'origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n'est pas classé en catégorie C.
L’épreuve écrite se déroulera le jeudi 26 mars 2020 à la salle polyvalente de Saint Pierre d’ Albigny, 73250.

Les demandes d’inscription doivent impérativement être effectuées entre le mardi 22 octobre 2019 et le mercredi 27 novembre 2019, le cachet du prestataire faisant foi, sur les formulaires du Centre de gestion de la Savoie, télé chargeables sur son site internet : www.cdg73.fr, rubrique préinscriptions.


Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d’inscription rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l’ensemble à l’adresse suivante :
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Savoie, Parc d’activités Alpespace, 113 voie Albert Einstein, FRANCIN, 73800 PORTE-DE-SAVOIE,

au plus tard le jeudi 5 décembre 2019, avant 18h00, cachet du prestataire faisant foi.