Actualités

PROTOCOLE SANITAIRE SUR LES EPREUVES :
Le CDG06 met tout en oeuvre pour assurer la santé et la sécurité des candidats sur les lieux d'épreuves et vous invite à consulter le protocole sanitaire disponible sur son site, dans la rubrique "je suis candidat/actualités".

 Derniers résultats

Les résultats suivants ont été publiés :

  • 13/01/21 : Examen Chef de service de police municipale  Admission

 Filtres

Type
Catégorie
Filière

Inscriptions ouvertes 1

Ingénieur
ConcoursATechnique

Session ING20C

Pré-inscriptions ouvertes jusqu‘au 17/02/2021 - Dossier à renvoyer avant le 25/02/2021

Communiqué à l’attention des candidats à la session 2021 du concours externe d’ingénieur territorial : diplômes et équivalences

Le concours externe sur titres avec é preuves est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur délivré dans les conditions prévues par les articles L. 642-1 et suivants du code de l'éducation , ou d'un diplôme d'architecte, ou d'un autre diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation d'une durée au moins égale à cinq années d'études supérieures après le baccalauréat, correspondant à l'une des spécialités du concours et reconnu comme équivalent dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié.


L’appréciation du caractère scientifique ou technique des diplômes peut nécessiter la saisine de la commission d’équivalence.

Les centres de gestion organisateurs des sessions précédentes du concours externe d’ingénieur territorial ont constitué, à titre indicatif, une base de données des diplômes qu’ils n’ont pu déclarer recevables sans avis favorable de la commission d’équivalence placée auprès du Président du CNFPT.

Ces diplômes ont donc fait l’objet d’un renvoi devant ladite commission .Toutefois, cette base de données, que vous pouvez consulter en suivant ce lien, n’est pas exhaustive:
http://diplome.cigversailles.fr/public/diplomesIngenieurRep.aspx,

. Elle ne comprend pour le moment que les diplômes instruits et renvoyés lors des sessions 2017 et 2019 du concours.

Les titres ou diplômes délivrés par un état autre que la France n’y sont pas non plus mentionnés : tous les candidats titulaires de ces titres ou diplômes sont invités à saisir la commission d’équivalence placée auprès du CNFPT.
Attention :

L’instruction des dossiers d’équivalence par la commission placée auprès du Président du CNFPT pouvant nécessiter plusieurs mois, ous recommandons aux candidats de saisir la commission le plus en amont possible. Le dossier de saisine est téléchargeable sur le site du CNFPT : www.cnfpt.fr, rubrique « Evoluer » - « La commission d’équivalence de diplômes », puis « Saisie de la commission d’équivalence ».

Il vous est également recommandé de déposer votre dossier d’inscription au concours externe d’ingénieur territorial, auprès du centre de gestion organisateur, dans les délais impartis et avec la preuve de saisine de ladite commission.

Toute décision favorable d’une commission d’équivalence instituée par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié vaut également pour toutes les demandes ultérieures d’inscription du candidat aux mêmes concours que celui ou ceux pour lesquels cette décision a été rendue, sous réserve que ne soit intervenue aucune modification législative ou règlementaire qui serait de nature à remettre en cause l’équivalence accordée.

Le candidat peut également se prévaloir de cette décision pour toute demande d’inscription à un concours pour lequel la même condition de qualification est requise (article 22 du décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié).

A titre dérogatoire, pour la session 2021, et en application des dispositions de l’article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 modifié , les candidats inscrits au concours externe d’ingénieur territorial, pourront produire leur titre ou diplôme ou l’avis favorable de la commission d’équivalence au plus tard à la date d’é tablissement de la liste des candidats déclarés admis par le jury.

Déroulement en cours 9

Adjoint administratif principal de 2ème classe
ConcoursCAdministration

Session ADADp2c19C

Technicien principal de 2ème Classe
ConcoursBTechnique

Session TTp2c19C

Adjoint administratif principal de 2ème classe
ConcoursCAdministration

Session TEST 2020

Adjoint d’animation principal de 2ème classe
ConcoursCAnimation

Session ADANp2c20C

Infirmier en Soins Généraux
ConcoursAMédico-social

Session INFSG20C

Assistant de conserv. du patri. et biblio.
ConcoursBCulture

Session ACPB20C

COMMUNIQUE A L’ATTENTION DES CANDIDATS AU CONCOURS EXTERNE

Le concours externe d’assistant de conservation est un concours sur titres avec épreuves ouvert, aux candidats tit ulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme homologué au niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007 , correspondant à l'une des spé cialités suivantes : musé e, bibliothèque, archives, documentation (article 3 du décret n° 2011-1642 du 23 novembre 2011 portant statut particulier du cadre d'emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques).

La recherche d’une correspondance entre le(s) diplômes dé tenu(s) et l’une des quatre spécialités sera effectuée par l’ autorité organisatrice du concours au regard du contenu des enseignements. Le lien ne devra pas forcément être établi avec la spécialité au titre de laquelle le candidat concours, mais avec l’une des quatre spécialités susmentionnées.
En application des articles 7 et 8 du décret n° 2007-196 du 13 fé vrier 2007 modifié, relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d’accè s aux corps et cadres d’emplois de la fonction publique, lorsque le recrutement par voie de concours est subordonné à la possession d’ un titre de formation ou d’un diplôme spécifique portant sur une spécialité précise, ce qui est le cas pour les concours d’assistant de conservation, les candidats titulaires d’un diplôme ou titre délivré en France ou dans un autre Etat que la France et les candidats se prévalant d’une expérience professionnelle, soit en complément de diplômes ou titres autres que ceux requis, soit en l’absence de tout diplôme, présentent leur demande d’équivalence à la commission placée auprès du Pré sident du CNFPT :
Commission nationale d’équivalence de diplôme
80, rue de Reuilly
CS 41232
75578 Paris

En se connectant sur le site du CNFPT (www.cnfpt.fr ), le candidat a la possibilité de télécharger directement le dossier de demande d'équivalence.

Ainsi les candidats titulaires d’autres diplô mes que ceux requis sont invités à saisir la commission nationale d’équivalence :
Exemples de diplômes nécessitant une saisine (liste indicative et non exhaustive) :
-Tous les diplômes d’enseignement général (Baccalauréat de l’enseignement général) à l’exception du baccalauréat série L spécialité « histoire des arts ».
-Baccalauré ats technologiques séries Sciences et technologies de la gestion (STG), sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), sciences et technologies industrielles (STI), sciences et technologies de laboratoire (STL) sciences et technologies de la santé et du social (ST2S ), sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV),
-les baccalauréats techniques de la musique et de la danse (TMD) et baccalauréat technologique hôtellerie ;
-Tous les diplômes de l’enseignement professionnel sans rapport avec l’une des 4 spécialités, dont notamment les baccalauréats professionnels relevant des domaines :
de l’alimentation, de la comptabilité, du commerce, du génie civil, de l’horticulture, de l’industrie, de la mé canique, du secrétariat, de la vente dont voici quelques exemples :, « métiers de l’alimentation », « commerce », « comptabilité », « Etude et définition de produits industriels », « Bio-industries de transformation », « plasturgie », « productions horticoles », « secrétariat », « Vente prospection- négociation, suivi de clientèle », …

Résultats d'admission parus 16

Rédacteur principal de 1ère Classe
Examen professionnelBAdministration

Session REDp1c20E

Adjoint d’animation principal de 2ème classe
Examen professionnelCAnimation

Session ADANp2c19E

Educateur de Jeunes Enfants
ConcoursAMédico-social

Session EJE19C

Chef de service de police municipale
Examen professionnelBSécurité

Session CSPM19E

Adjoint technique principal de 2ème classe
ConcoursCTechnique

Session ADTp2c19C

Adjoint technique principal de 2ème classe
Examen professionnelCTechnique

Session ADTp2c19E

ATSEM principal de 2ème classe
ConcoursCMédico-social

Session ATSEM2c19C

Animateur principal de 2ème classe
ConcoursBAnimation

Session ANIMp2c19C

Attaché Principal
Examen professionnelAAdministration

Session ATTp18E

Technicien principal de 2ème Classe
Examen professionnelBTechnique

Session TTp2cAG18E

Technicien principal de 2ème Classe P.I.
Examen professionnelBTechnique

Session TTP2cPI18E

Adjoint administratif principal de 2ème classe
Examen professionnelCAdministration

Session ADADp2c18E

Professeur d'enseignement artistique
ConcoursACulture

Session PEA18C

Educateur des A.P.S. principal de 2ème cl (AVG)
Examen professionnelBSport

Session EAPSp2c18E

Agent de Maîtrise
ConcoursCTechnique

Session AGM18C

Rédacteur principal de 1ère Classe
Examen professionnelBAdministration

Session REDp1c18E